lundi 4 juin 2012

Cuisine asiatique au Wok Cooking

Ça fait un moment que je ne vous ai pas parlé de restaurant parisien. Je me rattrape un peu avec ce compte-rendu d'un restaurant asiatique assez original. Le Wok Cooking se trouve dans le quartier de Bastille et il faut emprunter une rue assez calme (comparée aux autres rues des alentours) pour vous y rendre. 

J'ai été agréablement surprise par la décoration zen et épurée. Bon, c'est pas pour critiquer mes origines asiat mais ça change des restaurants chinois traditionnels avec leurs sièges plastifiés et leur déco chinoise kitchissime. J'ai bien aimé les grandes tablées qui sont idéales pour les groupes d'amis ou de famille (bien sûr il y a aussi des tables de 2 ou 4 personnes). Par contre, le restaurant ne prend pas de réservation.


Maintenant passons côté cuisine! Comme vous l'avez peut-être deviné, la spécialité de ce resto est la cuisine au wok et ce qui fait fureur ici c'est "la visite au buffet". Assez mystérieux comme nom de menu mais je vous explique tout ça par étape et en images:

-On choisit notre base : riz, nouilles aux œufs ou pâtes de riz. J'ai pris les pâtes de riz tout simplement parce que j’adore ça.

Wok Cooking

-On part avec son bol (sans oublier le support en bois!) au buffet se servir. Le choix est super varié, tout le monde y trouve son bonheur entre les légumes, les viandes marinées ou non, les poissons,…

Wok CookingWok Cooking

-On choisit 1 sauce et 3 condiments parmi la sélection du chef. Pour ceux qui n’y connaissent rien, les chefs sont là pour vous guider. J’ai choisi sauce sweet and sour et comme condiments coriandre, sésame et échalote.
 
-Le chef cuisine tout ça dans son wok, sous nos propres yeux. C’est du grand spectacle: y’a du feu, des gestes précis et du suspens (on ne sait pas vraiment à quoi va ressembler notre bol une fois les aliments cuisinés!).

Wok CookingWok Cooking




















  

Et voilà le résultat :)

Wok Cooking


Mon point de vue est plutôt positif: le service est rapide, le concept change vraiment des
resto chinois classiques, les aliments sont frais, le plat une fois passé au wok est savoureux et je suis partie bien rassasiée même si la taille du bol peut faire penser le contraire. Pour les gros mangeurs, un autre menu "billet aller retour" prévoit 2 passages au buffet.

Pour vous y rendre, c'est par ici:
Wok Cooking
25 rue des Taillandiers
75011 Paris
Métro: Bastille (ligne 1, 8 ou 5)

Menu "la visite au buffet": 15€

8 commentaires:

  1. J'aime bien ces formules sous forme de buffet... Ca permet de personnaliser vraiment son assiette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, le buffet c'est génial. Merci pour la visite :)

      Supprimer
  2. Une bonne adresse! J'aime beaucoup la cuisine asiatique en général! Ils sont à Paris seulement ou on peut en trouver ailleurs?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'y suis régalée... Je n'en connais pas d'autres en France mais ça doit exister. Bonne soirée :)

      Supprimer
  3. Très sympa cette adresse! Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a pas d'quoi :) Merci à toi pour ta visite!

      Supprimer
  4. J'en avais déjà entendu parler, en bien aussi. Merci pour le partage et les photos :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vivement!! Merci d'être passée ici. Belle journée à toi :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
L'ensemble des photos et textes appartiennent exclusivement au site "Voyages et Cie" (hormis les photos comportant une source). Toute reproduction n'est pas autorisée selon les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle.