mercredi 20 juin 2012

Séville #5: les patios ou jardins intérieurs

Quand je pense à Séville, je pense à ses jolis patios... J'ai aimé partir à la recherche de ces jardins intérieures. Il faut souvent pousser les portes imposantes des habitations pour découvrir cet héritage culturel.
Le nez collé à une grille, on profite un instant pour observer l'architecture et les détails de ces endroits paisibles. Des pots fleuris sont posés ça et là, la petite fontaine centrale ruisselle doucement, les colonnes nous dévoilent des arcades, les panneaux d'azulejos embellissent les murs,... Voilà tout ce qui fait la beauté des lieux.

Je vous montre quelques clichés des patios que j'ai pu apercevoir (mon préféré est le 2ème ♥):

 

4 commentaires:

  1. Les patios andalous sont tous plus charmants les uns que les autres.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les patios aussi... Quand j'avais été à Séville, je cherchais aussi tous les patios que je pouvais trouver.
    Un jour, on aura notre propre patio ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était excitant ces recherches de patios!! Je rêve aussi d'en avoir un, à défaut je me contente de mon joli balcon :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
L'ensemble des photos et textes appartiennent exclusivement au site "Voyages et Cie" (hormis les photos comportant une source). Toute reproduction n'est pas autorisée selon les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle.