mardi 23 septembre 2014

Wat Chayamang Kalaram Temple ✈ Penang, Malaisie

Retour sur l'île de Penang, Malaisie. Avec ce froid parisien du matin, on reprend un peu de chaleur asiatique. Je vous emmène à la découverte du temple de Wat Chayamang Kalaram. On l'appelle aussi The Reclining Bouddha Temple (ou temple du Bouddha couché).

Wat Chayamang Kalaram Temple Penang

Le temple se situe plus précisément à Georgetown. C'est l'un des plus beaux temples bouddhistes de Penang. J'aime m'y rendre à chaque fois que je suis en vacances dans ma famille. C'est comme une tradition. Il y a dans ce temple une atmosphère paisible et calme que j'apprécie. J'en profite aussi pour acheter quelques brins d'encens pour prier mes ancêtres et mettre une petite pièce dans la roue de la fortune pour connaître mon avenir.

Avant d'entrer dans le temple de Wat Chayamang Kalaram, il convient de retirer ses chaussures et de se couvrir les jambes. Ce temple de style thaïlandais date de 1845 et abrite un impressionnant Bouddha couché de 33 m de long. On dit que c'est le 3ème Bouddha couché le plus grand du monde. D'autres statues de Bouddha plus petites sont installées sur les côtés et derrière le Bouddha couché. En passant derrière le Bouddha couché, des urnes funéraires sont conservées et on retrouve également des peintures retraçant la vie de Bouddha. Au sol, des fleurs de lotus invitent à la prière et à la méditation. 

A l'extérieur, la décoration est bien plus colorées qu'à l'intérieur du temple. Je trouve que ça rend le temple vivant et gai. On remarque tout de suite les statues de grands dragons et de soldats géants semblent garder sérieusement l’accès au temple.

Wat Chayamang Kalaram Temple Penang
Wat Chayamang Kalaram Temple Penang
Wat Chayamang Kalaram Temple Penang
Wat Chayamang Kalaram Temple Penang
Wat Chayamang Kalaram Temple Penang
Wat Chayamang Kalaram Temple Penang
Wat Chayamang Kalaram Temple Penang
Wat Chayamang Kalaram Temple Penang
Wat Chayamang Kalaram Temple Penang
Wat Chayamang Kalaram Temple Penang
Wat Chayamang Kalaram Temple Penang
Wat Chayamang Kalaram Temple Penang

Pour continuer la visite, une temple birman se trouve juste en face.

Wat Chayamang Kalaram Temple
Lorong Burmah, Penang

Accès: Bus depuis Komtar en direction de Teluk Bahang
Horaires: tous les jours de 6h à 17h30
Tarif: gratuit

 
 Article sélectionné à la Une d'Hellocoton dans la catégorie Lifestyle

2 commentaires:

  1. C'est incroyable toutes ces couleurs ! Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
L'ensemble des photos et textes appartiennent exclusivement au site "Voyages et Cie" (hormis les photos comportant une source). Toute reproduction n'est pas autorisée selon les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle.