jeudi 12 février 2015

Balade dans le quartier de Chelsea {London}

Après vous avoir donné un aperçu de Neal's Yard, on continue notre balade londonienne dans le quartier résidentiel de Chelsea, tout aussi coloré et réjouissant.


De la sortie du métro Sloane Square, on se dirige vers King's Road, la grande artère commerçante de Chelsea. D’après les enseignes des magasins qui la bordent, on se rend vite compte que ce quartier est assez huppé. On ne s'attarde pas trop dans King's Road, préférant s'aventurer dans les rues adjacentes. Il régne dans ce quartier résidentiel une atmosphère paisible et à chaque coin de rue une surprise nous attend. On découvre des petits immeubles en brique rouge, un pub, et bien sûr de charmantes maisons victoriennes, caractérisées par leur façade, leur petit escalier et leur élégante porte d'entrée. 

La balade se poursuit jusqu'à Bywater Street, une impasse ravissante avec ses maisons aux façades pastels. C'est typiquement le genre de rue que j'adore. Je ne me fais pas prier pour prendre quelques clichés de cet endroit fabuleux. La promenade continue jusqu'à Wellington Square et son jardin central. J'en profite pour remercier Nathalie du blog Une porte sur deux continents et son article sur Bywater Street qui m'ont donné envie de voir ce petit bijou de mes propres yeux :)

Article sélectionné à la Une d'Hellocton dans la catégorie Lifestyle

9 commentaires:

  1. Comme c'est joli ! Merci pour la balade, il faut vraiment que j'aille découvrir Londres, ce n'est pas très loin en plus ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment de visiter Londres. Il y a régulièrement des promos sur l'Eurostar avec des billets à 86€ par exemple. Bonne journée à toi aussi :)

      Supprimer
  2. lors de notre séjour à Londres l'an dernier, nous avions beaucoup aimé ce quartier que nous avions parcouru sous la pluie. Nous avions prévu ensuite de nous rendre à Notting Hill, mais nous nous y étions tellement attardés que nous n'avons pas eu le temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi j'avais prévu une balade dans Notting Hill mais on avait déjà tellement de choses à voir qu'il a fallu faire un choix. Ce sera pour la prochaine fois!

      Supprimer
  3. C'est génial, j'en suis bien contente. Et c'est magnifique de la redécouvrir avec ces couronnes accrochées. Vraiment un beau coin de la ville. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment adoré m'y balader. Merci à toi, tu as dans ton blog une mine d'endroits à Londres qui me font craquer. Que de bonnes raisons d'y retourner prochainement!

      Supprimer
  4. Qu'elles sont belles ces portes !! j'adore. Il y a tellement de beaux quartiers à Londres .... avec une vraie personnalité propre ! merci pour la promenade :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi une grande fan des portes londoniennes. Je compte aller dans ceux que tu m'as conseillé lors de ma prochaine escapade :) Bonne journée.

      Supprimer
  5. ça donne envie d'aller y faire un tour... très London!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
L'ensemble des photos et textes appartiennent exclusivement au site "Voyages et Cie" (hormis les photos comportant une source). Toute reproduction n'est pas autorisée selon les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle.