mercredi 4 février 2015

Mandoobar: un comptoir coréen à Paris

Comme annoncé sur Facebook dimanche dernier, j'inaugure ici une nouvelle rubrique: l'Assiette Voyageuse qui vous permettra de faire voyager vos papilles sans quitter Paris. J'espère que cette rubrique vous plaira :) 

Pour ce premier article, l'Assiette Voyageuse pose ses valises en Corée

Mandoobar

L'autre soir, on a testé le Mandoobar, une adresse coréenne en plein Paris que j'avais repéré depuis un petit moment. Ici il n'y a pas de table mais un comptoir en U avec une dizaine de places. On s'installe confortablement face au chef coréen, Kim Kang-Loc, pour déguster des mandoo, les fameux raviolis coréens (entre le raviolis chinois et le gyoza japonais).

La décoration est simple et épurée, dans un lieu qui respire la sérénité. J'ai beaucoup aimé la vaisselle japonisante, toute en finesse. La carte est courte, d'une grande efficacité. Tout d'abord les raviolis. Ils se déclinent en 3 farces: légume, viande et kimchi (spécialité coréenne à base de choux chinois fermenté et pimenté). Puis, on passe aux tartares de bœuf et de thon pour terminer avec les accompagnements: riz au soja, soupe coréenne et salade de saison.

On décide de tester tout ce qu'il y a sur la carte sauf les raviolis au kimchi (on en raffole pas trop). Pour accompagner tout ça, on choisit une bière coréenne et un thé japonais matcha.  Le chef me prépare en live le thé matcha tout en nous expliquant l'histoire du matcha et l'art de le préparé. En attendant les plats, on observe avec délice le travail du chef en cuisine tout en profitant de la douce musique coréenne passée au tourne-disque. Les raviolis, cuits à la vapeur, sont délicieux et à prix tout doux. On a un gros coup de cœur pour les tartares préparés minute avec des produits de très bonne qualité et très bien assaisonnés. Tellement bon qu'on prend un rab de tartare de bœuf. Quant aux accompagnements, ils sont également excellents. Mention spéciale pour la salade de soja, de choux et de différentes sortes de radis dont le danmuji venu du Japon. On apprécie aussi les commentaires avisés du chef à chaque plat qu'il nous présente. Petit bémol, il n'y a pas de dessert. Espérons qu'ils arrivent vite à la carte du Mandoobar. L'addition est convenable pour une belle expérience coréenne. On repart content d'avoir goûté aux délicieux mandoo et aux tartares. Si vous voulez tester cette adresse coréenne, je vous conseille fortement de réserver à l'avance.

Mandoobar Mandoobar Mandoobar
Mandoobar Mandoobar
Mandoobar Mandoobar Mandoobar Mandoobar Mandoobar

Mandoobar
7 rue d'Edimbourg
75008 Paris

Métro: Europe (ligne 3)
Réservation: par téléphone 01 55 06 08 53
Horaires: de 12h à 15h (sauf samedi) et de 19h à 23h. Fermé le dimanche

 
Article sélectionné à la Une d'Hellocoton dans la catégorie Lifestyle

5 commentaires:

  1. Une très bonne idée cette nouvelle rubrique ! Je vais faire plein de découvertes :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette petite escapade gourmande coréenne ! Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de tester tous ces bonnes petites choses quand tu reviendras à Paris! Bisous

      Supprimer
  3. Super cette rubrique moi qui suit toujours à la recherche de bonnes adresses sur Paris ! Je crois n'avoir encore jamais mangé dans un restaurant coréen. Par contre j'ai déjà cuisiné coréen (dont le kimchi :) ) grâce à une box de cuisine du monde à laquelle j'ai été abonnée.
    Bref, ça me donne envie de retenter l'expérience car j'avais bien aimé !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
L'ensemble des photos et textes appartiennent exclusivement au site "Voyages et Cie" (hormis les photos comportant une source). Toute reproduction n'est pas autorisée selon les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle.