Après vous avoir laissé à Ipoh, la quatrième étape de notre voyage nous conduit vers la région des Cameron Highlands, réputée pour ses magnifiques plantations de thé et ses températures fraîches. J'aurais l'occasion de vous en reparler dans un prochain article. Nous avons choisi de passer 2 jours à Tanah Rata. La ville n'a rien de charmant mais c'est l'endroit idéal pour rayonner dans les Cameron Highlands.
ARRIVER A TANAH RATA
ARRIVER A TANAH RATA
Depuis Ipoh, la solution à privilégier est le bus. La veille du départ, nous faisons un saut à la gare routière locale, située sur Jalan Abdul Razak à 400 mètres de la Railway Station, pour acheter nos tickets de bus (18,50RM/personne). Parmi les 4 départs quotidiens (8h/11h/15h/18h), on choisit de partir à 11h. Le lendemain matin en partant de l'hôtel, on décide de prendre un taxi en direction de la gare routière (10RM). On embarque dans le bus de la compagnie Perak Transit pour 3h de route en zig zag jusqu'à Tanah Rata, le terminus.
UN TOIT POUR LA NUIT
Nous réservons 2 nuits à l'Arundina Guesthouse (185RM/nuit). Située un peu en retrait de la grande rue de Tanah Rata, cette pension en pleine nature est une chouette adresse. En arrivant, on est accueilli par une jeune fille qui nous explique le fonctionnement de la guesthouse. Notre chambre est simple et très propre avec une jolie vue sur le jardin de l'Arundia. A notre grande surprise, le personnel nous apprend que le petit-déjeuner est offert. Ils sont pris dans la salle commune. Une belle occasion de faire connaissance avec les autres clients et discuter sur la Malaisie.
ADRESSES GOURMANDES
-On déjeune chez Kumar (26 jalan Besar), un restaurant indien installé dans la rue principale. Les serveurs rabattent les clients ce qui nous rebute un peu mais le restaurant est dans le Routard c'est que la cuisine doit être bonne. On commande un briani au poulet et un set poulet tandoori. C'est bon mais ça ne casse pas trois pattes à un canard! Préférez l'adresse qui suit.
-Singh Chapati Urban Restaurant (Brigh Court 1) est une vraie surprise! Les plats du nord de l'Inde sont cuisinés sur le moment. On commande quelques spécialités un peu à l'aveugle accompagné de chapati. C'était tellement bon qu'on se résiste pas à redemander quelques plats. Le restaurant est à l’écart de la rue principale de Tanah Rata et les prix s'en ressentent.
-KouGen (35 jalan Besar) est l'adresse à ne pas manquer pour les amateurs de cuisine japonaise. Les plats sont savoureux et côté addition c'est un poil cher.
Pour terminer ce guide pratique sur les Cameron Highlands, je vous conseille de mettre dans votre valise une bonne paire de chaussure, pull, pantalon, vêtement de pluie et/ou parapluie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire