mardi 15 décembre 2015

L'Hotel Napoléon, Paris

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de passer une nuit de rêve en amoureux à l'Hôtel Napoléon, un hôtel de luxe 5 étoiles situé à deux pas de l'Arc de Triomphe et de la célèbre avenue des Champs-Élysées.

Propriété de la famille Kliaguine depuis les années 30, cet hôtel historique fait parti de ces adresses parisiennes qui nous font plonger instantanément dans un univers luxueux et raffiné. J'ai été séduite par le charme intemporel et la décoration de style Empire de l'Hôtel Napoléon. Le hall et ses petits salons, dans les tons chaleureux, invitent à la détente et à la convivialité.

L'Hôtel Napoléon, qui appartient à la chaîne Châteaux & Hôtels Collection, dispose de 51 chambres et 51 suites à la décoration élégante et soignée. Notre chambre aux tons chaleureux se compose d'un salon, d'une chambre, d'une salle de bain et d'un dressing. Le mobilier d'époque et les décors de style Empire viennent compléter cette très belle chambre. Sans parler du lit king size à baldaquin dont la literie est extrêmement confortable pour une nuit dés plus paisible. La salle de bain est équipée d'une douche et d'une baignoire séparées. J'ai été ravie de découvrir des produits L'Occitane, une marque que j'affectionne tout particulièrement. Une bouteille de champagne nous attendait dans le salon ainsi que quelques gourmandises. Nous avons trinqué à ce séjour magique avant d'aller dîner dans un bistrot parisien.

Le lendemain matin, nous nous sommes installés confortablement dans le restaurant le Bivouac pour prendre notre petit-déjeuner. Celui-ci est servi sous forme de buffet composé de produits classiques et de bonne qualité avec une mention spéciale pour le jus d'orange fraîchement pressé.

Hotel Napoléon Paris
Hotel Napoléon Paris
Hotel Napoléon Paris
Hotel Napoléon Paris
Hotel Napoléon Paris
Hotel Napoléon Paris
Hotel Napoléon Paris
Hotel Napoléon Paris
Hôtel Napoléon ParisHotel Napoléon Paris
Hotel Napoléon Paris

Pour prolonger l'expérience, le Bivouac propose pour le déjeuner une cuisine raffiné préparée avec des produits de saison par le chef Olivier Legentil. Le restaurant se transforme par la suite en lounge. C'est ici que j'ai passé un moment convivial autour d'un goûter en compagnie des copines blogueuses Clo et  de Kaouthare, en octobre dernier. Nous avons dégusté de délicieuses pâtisseries signées La Pâtisserie des Rêves, de Philippe Conticini.

Hotel Napoléon Paris

Vous l'aurez compris, cette adresse luxueuse située dans un quartier légendaire de la vie parisienne m'a séduite. J'ai tout particulièrement apprécié notre chambre spacieuse, élégante et décorée avec goût; le personnel serviable et discret; et l'atmosphère chaleureuse, intime et raffinée qui se dégage de cet hôtel. Nous avons passé un séjour inoubliable à l'Hôtel Napoléon.

Cet article est rédigé dans le cadre d'un partenariat. Le récit et mes opinions restent personnels. Je tiens à remercier tout particulièrement Larissa et toute l'équipe de l'Hôtel Napoléon pour leur accueil et leurs gentilles attentions. 

Hôtel Napoléon
40 avenue de Friedland, Paris 8
//Accès: Charles de Gaulle - Étoile: lignes 1, 2, 6 et RER A\\

6 commentaires:

  1. Super expérience, c'est cool de partager pour ceux qui n'ont pas la chance de voir l'intérieur et plus encore d'y séjourner. Le petit-déjeuner m'a l'air sacré costaud !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ra ça oui on s'est régalé au petit-déjeuner avec un 2eme round plus sucré ;)

      Supprimer
  2. Je l'ai testé aussi et c'est vrai que c'est une très bonne adresse, idéalement située !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que tu y avais séjourné! C'est une superbe expérience :)

      Supprimer
  3. Ohlala quelle merveille !!!!! *__* Les partenariats ça a du bon ! :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
L'ensemble des photos et textes appartiennent exclusivement au site "Voyages et Cie" (hormis les photos comportant une source). Toute reproduction n'est pas autorisée selon les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle.