jeudi 21 janvier 2016

Quelques jours à Langkawi {Malaisie}

Après Kuala Lumpur, nous nous sommes envolés vers Langkawi pour la dernière étape de nos vacances en Malaisie. Au moment de préparer l'itinéraire de notre voyage, nous avions dans l'idée de découvrir l'île de Redang, sur la côte Est, mais en mars le temps n'est pas favorable. Nous avons donc choisi de passer quelques jours sur l'île de Lankgawi à buller au soleil.

LANGKAWI


L'île de Langkawi fait partie d'un archipel de 99 îles. Située dans la mer d'Andaman au Nord-Ouest de la Malaisie et à quelques kilomètres de la Thaïlande, Langkawi est une destination touristique privilégiée des Malaisiens et des touristes pour ses plages de sable blanc, ses complexes hôteliers et ses magasins de détaxe. La journée, le temps passe tranquillement à la plage, sur un ski-nautique, en haut d'un parachute,... A la nuit tombée, les bars et les restaurants branchés prennent le relais pour des soirées festives.

En dehors des zones touristiques, il existe un autre côté de Langkawi plus  typique. Dans les villages ruraux, les paysans font pousser du riz sous le regards des buffles d'eau et des aigrettes. Nous avons appris après coup qu'il est possible de séjourner dans une maison traditionnelle en bois, au milieu d'une nature préservée. L'expérience doit être formidable.

LangkawiLangkawi
Langkawi
Langkawi
Langkawi

LA PARI PARI: PETIT COIN DE PARADIS


Loin de l'agitation de la plage de Pantai Tengah, caché au bout d'un chemin, La Pari Pari est notre adresse coup de cœur à Langkawi. C'est ici que nous avons posé nos valises pour 5 nuits au calme dans un cadre absolument parfait. Nous avons adoré notre joli bungalow de blanc immaculé, les lits dissimulés dans le jardin, la piscine d'eau de mer, le personnel chaleureux et les plats malaisiens du restaurant Fat Cupid toujours délicieux.

Pour être honnête, nous n'avons quasiment pas quitté ce petit paradis tellement on s'y sentait bien. Les jours ont filé au rythme des baignades, lectures, siestes et repas.

Langkawi
Langkawi
Langkawi
Langkawi
Langkawi
Langkawi

SUNSET BEACH A PANTAI TENGAH


En fin de journée, le spectacle du coucher de soleil depuis la plage de Pantai Tengah est fabuleux. Les couleurs du ciel changent passant du rose au jaune étincelant et dans les eaux de la mer les beaux reflets d'or apparaissaient peu à peu, avec pour toiles de fond les collines de Langkawi.

LangkawiLangkawi
Langkawi
Langkawi
 

PANORAMA SUR LANGKAWI


Un matin, nous avons pris la route pour nous rendre au Langkawi Cable Car (45RM) et découvrir la vue depuis le mont Mat Cincang. La montée depuis la cabine téléphérique est impressionnante. Nous en profitons pour admirer les pinacles de calcaire, la végétation luxuriante et la mer d'Andaman en jetant tout de même un coup d’œil en bas! En quelques minutes, nous atteignons une plate-forme intermédiaire située à 650m au dessus du niveau de la mer. La vue sur l'île de Langkawi et les îles avoisinantes est déjà incroyable. Nous montons dans un deuxième téléphérique pour rejoindre la plate-forme principale à 708m au dessus du niveau de la mer. De là, le panorama à 360 degrés est grandiose!

Il est possible de se promener sur le pont suspendu (5RM en supplément). Au moment de notre venue le pont suspendu était encore en travaux. L’accès était assez escarpé et avec des tongs aux pieds impossible pour nous de l'emprunter. Sachez que des baskets sont à votre disposition au cas où (5RM en supplément) mais bonjour l’hygiène...

L'expérience nous a beaucoup plu mais je regrette le côté trop touristique où tout est prévu pour vous faire dépenser et le film en début de visite totalement inutile...

Langkawi
Langkawi
Langkawi
Langkawi
Langkawi

Langkawi est une bonne étape si vous êtes à la recherche d'une île facilement accessible pour profiter de la plage, des activités nautiques, de la vie nocturne, du shopping tout en faisant un peu de tourisme.

Nous avons passé un très bon séjour sur Langkawi en partie grâce à notre hôtel mais notre préférence en matière d'île va pour les îles Perhentian pour leur authenticité, leur quiétude, les spots de snorkeling et la préservation de l'environnement.

8 commentaires:

  1. Vraiment magnifique ! je ne connaissais pas ce coin du monde mais ton article donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que l'île de Langkawi t'ai plu et que tu auras l'occasion de t'y rendre :)

      Supprimer
  2. Tes photos témoignent de la beauté de cette région... Superbe !

    RépondreSupprimer
  3. Chouette post, ça nous donne des idées pour notre éventuel prochain séjour en Malaisie en novembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho super!!! Si vous avez besoin de tuyaux n'hésitez pas ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
L'ensemble des photos et textes appartiennent exclusivement au site "Voyages et Cie" (hormis les photos comportant une source). Toute reproduction n'est pas autorisée selon les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle.