dimanche 5 février 2012

Encore un peu de Malaisie...

Ça fait 4 mois que nous sommes rentrés de nos superbes vacances en Malaisie et j'ai enfin mis toutes nos photos développées dans un album. En regardant cet album, je me sens un peu nostalgique... J'ai donc eu envie de revenir sur notre voyage avec ce post spécial "Malaisie". Au programme, des endroits (hôtels, restaurants,...) que nous avons testés et un super beau livre sur Penang. 

-Les hôtels 
Penang
Tune Hotel Downtown Penang (100 Burmah Road) 
Le concept de cette chaîne d’hôtel low cost est de payer pas cher pour le strict minimum (un lit et une salle de bain privée). Pour tout ce qui est supplément (climatisation, tv, wifi,...) faut payer en plus. La chambre était de taille acceptable, confortable et propre. Par contre une porte séparait notre chambre d'une autre et l'insonorisation n'était pas au top. L'hôtel ne propose pas de petit déjeuner mais un Starbuck (réduction avec l’hôtel), un Old Town Coffee et des restaurants à stand sont juste à côté. L’hôtel est très bien placé, au cœur de Georgetown.

Perenthian
Tunabay Island Resort (Besar Island)
Cet hôtel est de bonne catégorie. Nous avions réservé un bungalow vue mer (faut bien se faire plaisir!). La chambre était confortable avec clim, douche et terrasse par contre, les cloisons sont assez fines. Le restaurant de l'hôtel était bon mais assez cher. Côté activité: on jonglait entre bronzette et snorkelling. Petit plus, des transats sont à disposition. On a passé un très bon séjour dans cet hôtel.


Kuala Lumpur
Tune Hotel Downtown KL (316 Jalan Tuanku Abdul Rahman)
www.tunehotels.com
Même concept que celui de Penang. Cette fois-ci la chambre était riquiqui et humide mais on a eu droit à une vue sur les Tours Petronas! L’hôtel était proche du monorail (station Medan Tuanku) et du Rapid KL (station Sultan Ismail). Au rdc, quelques boutiques sont installées pour dépanner (7-Eleven) ou manger (Subway et Uncle George Kopitiam).

Malacca
River One Guest House (60-62 Jalan Kampung Pantai)
Cette chambre d'hôte était très agréable: bien située prés de Jonker Walk, terrasse à l'étage avec vue sur la rivière,  cuisine avec thé et café à disposition, wifi gratuit,... Notre chambre était simple et propre. Les salles de bain sont communes (gel douche à l'intérieur) et pour une nuit ce n'était pas dérangeant surtout qu'il y en a pas mal. L’accueil était sympathique, le propriétaire nous a donné des conseils sur les visites et les restaurants de Malacca. 


-les restaurants et les autres...
Penang
Eastern and Oriental Hotel (10 Lebuh Farquhar)
On aurait bien dormi dans l'une des superbes suites de cet hôtel colonial mais notre budget ne le permettait pas. On a tout de même fait une pause dans le bar (Farquhar's bar) de style anglais pour siroter des bons cocktails qui vallaient le détour!
David Brown's Restaurant and Tea Terraces (Penang Hill)
Perché en haut de Penang Hill, ce restaurant de style colonial anglais est une parfaite halte pour déguster un afternoon tea dans le beau jardin, avec vue sur Penang.
Restaurant à stands (New Lane - Lorong Baru)
Notre cantine: on a trouvé tout ce que nous aimions manger (char kway teow, satay, soupes,...)

Kuala Lumpur
Bisou Bake Shop (Centre commercial Suria KLCC, 3éme étage)
Stand trop mignon pour faire une pause cupcakes :)
Restaurant à stand (autours de Jalan Petaling)
Pas mal de hawkers où manger de la cuisine populaire en plein cœur de Chinatown.
Secret Recipe
De bons petits plats et desserts y sont servis. Pas mal d'adresses à Kuala Lumpur et dans le reste de la Malaisie. 

Malacca
Jonker 88 (88 Jalan Hang Jebat)
Adresse très prisée des locaux et aussi des touristes pour sa cuisine locale (baba nyonya). Les plats étaient délicieux.
Pak Putra Tandoori & Naan Restaurant (4 Jalan Laksamana)
On nous a conseillé ce restaurant indien (pas facile à trouver) pour son super poulet tandoori et effectivement c'était trop bon, un peu piquant tout de même. Les accompagnements (pommes de terre au cumin et naan) étaient aussi super bien cuisinés. Une bonne découverte!
Geographer Café (83 Jalan Hang Jebat)
C'est un endroit sympathique pour de désaltérer autour d'un verre et profiter de la bonne ambiance musicale.

-Livre "Penang Sketchbook" (aquarelles de Chin Kon Yit et textes de Chen Voon Fee)
Mes parents m'ont rapporté un super souvenir de Penang avec ce livre illustré de jolies aquarelles de scènes de rues, monuments et maisons. Au fil des pages, on retrouve le mélange des cultures (chinois, malais, hindous,...) de l'île de Penang.

4 commentaires:

  1. Merci beaucoup, nous quittons justement pour la Malaisie dans une semaine ! Je note, je note...

    mamanglobetrotteuse.com

    RépondreSupprimer
  2. Si tu as besoin d'info, n'hésites pas à me contacter :) Bonnes découvertes en Malaisie

    RépondreSupprimer
  3. Had fun in Malaysia especially in Penang Hill. Want to visit their beaches and wilderness too especially ride in an elephant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi, Penang Hill is a great place especially for the view of Penang and Butterwoth. There are so many lovely beaches in Malaysia but not too much in Penang. I think it’s possible to ride an elephant in Langkawi.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
L'ensemble des photos et textes appartiennent exclusivement au site "Voyages et Cie" (hormis les photos comportant une source). Toute reproduction n'est pas autorisée selon les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle.