Niché au cœur d'une forêt luxuriante et montagneuse, le Palais National da Pena se dresse sur les hauteurs de Sintra. Pour vous situer, Sintra se trouve dans les environs de Lisbonne. On a profité du beau temps et de notre séjour dans la capitale portugaise pour visiter ce palais exceptionnel à l’atmosphère magique.
Pour arriver jusqu'au palais, plusieurs choix sont possibles. Pour ceux qui ne sont pas véhiculés, vous pouvez prendre le train de Lisbonne jusqu'à Sintra puis un bus ou monter à pieds une côté de 3 kilomètres (pour les plus courageux!). On y est allé en mode feignasse: voiture de Lisbonne jusqu'au parking du palais en suivant les panneaux Palacio Nacional da Pena.
A l'intérieur, les objets et les mobiliers se concentrent dans les pièces ce qui nous laisse imaginer comment les monarques de l'époque vivaient. J'ai trouvé dommage que les photos soient interdites à l'intérieur. Du haut des remparts, on découvre de belles vues.
Palais National da Pena
Sur les hauteurs de Sintra
Horaires: ouvert tous les jours d'avril à mi-octobre de 9h45 à 19h et de mi-octobre à mars de 10h à 18h
Tarif: 9€/personne
Ho, que c'est joli :-)
RépondreSupprimerJe suis complétement de ton avis. Bonne journée!
SupprimerQue de souvenirs en lisant ce billet, j'y suis allé il y a 18 ans et je l'avais trouvé fantastique de mes yeux d'enfant !
RépondreSupprimerMerci pour ton petit mot :) On dirait un château de princesse!
SupprimerNous avons eu la chance de pouvoir le faire également il y'a de ça maintenant 3-4 ans, et on en garde un super souvenir !!
RépondreSupprimerPour notre part nous avions marché dans le parc, et on s'est retrouvé face au palacio da pena idéal pour prendre des photos d'ensemble <3
On ne s'est pas baladé dans le parc et en voyant les photos sur internet, je regrette un peu...
SupprimerSintra... J'ai adoré! Le château est totalement irréél ! :D
RépondreSupprimerJ'suis d'accord avec toi :)
RépondreSupprimer