lundi 2 juillet 2012

Stohrer: les gourmandises du roi

Aujourd'hui, c'est gourmandise!! Je vous emmène dans la rue Montorgueil (2eme arrondissement) pour vous faire découvrir la plus ancienne pâtisserie de France (oui oui rien que ça!!). En 1725, à l'occasion de son mariage avec le roi Louis XV, Marie Leszczynska arrivait à Paris avec sa cour et son pâtissier préféré: Nicolas Stohrer. 5 ans plus tard, Mr Stohrer installait sa pâtisserie à l'endroit même où elle se trouve actuellement. Il y créa des spécialités comme le "baba au rhum" et le "puit d'amour".

La pâtisserie est bien connue des gourmands parisiens et de toutes horizons, guide touristique sous le bras. Quand on entre dans cette pâtisserie, on est comme transporté au temps des fastes royaux avec ses décors et son grand lustre. Les curieux se lécheront les babines devant les vitrines et les (vrais) gourmands se laisseront tenter par une petite pâtisserie (éclair au chocolat, mille feuilles, Paris-Brest,... et même des pasteis de nata, vous savez ces petites douceurs portugaises!!).

Pour ma part, je passe chez Stohrer pour récupérer ma commande de gâteaux des grandes occasions (anniversaires, repas familiaux). Je prends souvent les gâteaux aux fruits rouges. Et je peux vous dire que ces gâteaux là sont délicieusement bons (en y repensant j'en ai l'eau à la bouche...) et les produits sont ultra frais. Petit bémol: le prix. Oui, parce qu'il faut mettre la main au porte monnaie pour s'offrir ces belles gourmandises (ex: fraisier pour 6 personnes, 38€). Mais bon comme on dit: quand on aime, on ne compte pas...

En images, la jolie boutique et bien sûr des gâteaux pour vous faire saliver et peut-être vous donner envie de goûter à tout ça:

Stohrer
Stohrer
Stohrer
Stohrer

Et les fameux gâteaux...

Stohrer
Stohrer
51 rue Montorgueil
75002 Paris
Ouvert tous les jours de 7h30 à 20h30

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
L'ensemble des photos et textes appartiennent exclusivement au site "Voyages et Cie" (hormis les photos comportant une source). Toute reproduction n'est pas autorisée selon les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle.