jeudi 27 septembre 2012

Le Square des Peupliers et la Cité Florale

Après vous avoir montré les clichés de ma balade dans le 13éme arrondissement de Paris, je vous propose un petit focus sur mes 2 endroits-coups de cœur: le Square des Peupliers et la Cité Florale

Ces 2 lieux sont magiques, irréels, intemporels où il fait bon s'y promener. Que c'est agréable d'entendre le chant des oiseaux dans des endroits cachés, à l'ambiance champêtre.  

Le Square des Peupliers

On entre dans ce petit bijou urbain par la rue du Moulin des Prés. On est tout de suite plongé dans une atmosphère d'antan où les vieux lampadaires étaient allumés manuellement. Les rues pavées sont bordées de coquettes résidences et on devine qu'il règne ici une certaine douceur de vivre entre ville et village.

  
 
 
 
  
♥ La Cité florale 

C'est de la rue Brillât-Savarin que l'on découvre cet endroit magnifique. Les rues de cet havre de paix portent toutes un doux nom de fleur: rue des Orchidées, rue des Glycines, rue des Volubilis,... Une vraie Cité Florale. C'est en 1928 que fut construit ce petit quartier sur un ancien pré. Chaque maisonnette a son propre jardinet et sa jolie porte d'entrée. Ici, tout est tranquille, c'est le paradis de la nature, des couleurs. 

 
 
 
  
 

2 commentaires:

  1. Magnifique ce petit quartier de Paris... à vrai dire, on ne se croirait plus dans la capitale, mais presque dans un petit village du sud!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Paris pour ces petits trésors. Bientôt, je partirai à la recherche d'autres endroits secrets parisiens

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
L'ensemble des photos et textes appartiennent exclusivement au site "Voyages et Cie" (hormis les photos comportant une source). Toute reproduction n'est pas autorisée selon les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle.