lundi 29 juillet 2013

Perhentian ✈ Malaisie

Retour en Malaisie pour vous raconter notre périple vers les îles Perhentian et notre séjour là-bas. Pour commencer, quelques informations de base. Les îles Perhentian se trouvent sur la côte Est de la Malaisie, dans l'état du Terengganu. Les îles Perhentian sont au nombre de 2: Pulau Kecil (Petite Ile) et Pulau Besar (Grand Ile). Nous avons choisi de passer quelques jours sur la plus grande des îles au Tuna Bay Island Resort, un hôtel de moyenne gamme.

Perhentian - Tuna Bay Island Resort

Notre périple vers les îles Perhentian commence le matin. Mon cousin nous conduit jusqu'à l'aéroport de Penang où le petit avion de la compagnie Firefly nous attend pour s'envoler jusqu'à Kota Bharu.

Perhentian - Tuna Bay Island Resort

A l'aéroport de Kota Bharu, on est accosté par le personnel d'un comptoir dédié au transport de touristes qui vont sur les îles Perhentian. Un couple de néerlandais est aussi accosté et on nous propose de partager le taxi vu qu'on va au même endroit. On accepte surtout que la note est divisée par 2. Tout le monde est content! Pendant 1 heure de taxi, on fait la causette avec les néerlandais. 

Nous arrivons enfin à Kuala Besut, le port d'embarquement pour le paradis. Le but est tout proche... On laisse les néerlandais. Ils n'ont pas d'hôtel et doivent en trouver un dans une agence locale. Il nous reste plus qu'à enregistrer notre présence sur les îles, régler la taxe écologique et prendre le speed boat jusqu'à Pulau Besar. Dans le speed boat, ça speed à donf. Mes cheveux volent, j'en perds même mes barrettes... Après 30 minutes de navigation de haut vol, le bateau nous dépose juste devant notre hôtel, royal! 

Perhentian - Tuna Bay Island Resort

L'arrivée au Tuna Bay est chaleureux. On nous offre une boisson rafraîchissante puis on nous conduit à notre bungalow vue mer. Le bungalow est top, ça fait trop plaisir d'avoir sa terrasse avec vue sur une jolie plage, comme celle des cartes postales. Côté repas, nous ne sommes pas allés chercher loin. On a pris tous nos petits-déjeuners et nos repas au restaurant de l'hôtel. C'était certes cher comparé aux hawkers de Penang et sans doute au restaurant d'à côté mais tellement pratique!
 
On prend vite un rythme bien sympathique. Nos activités se concentrent autour d'un triangle bien connu du vacancier j'me-la-coule-douce: bungalow/plage-mer/restaurant. On passe donc une bonne partie de la journée sur la plage à faire des aller retour entre le transat et la mer avec nos maques et tubas. Sous l'eau, on découvre un petit monde fantastique. Les poissons font leur petite vie pendant que nous les observons tranquillement.

Perhentian - Tuna Bay Island Resort
Perhentian - Tuna Bay Island Resort
Perhentian - Tuna Bay Island Resort
Perhentian - Tuna Bay Island Resort
Perhentian - Tuna Bay Island Resort
Perhentian - Tuna Bay Island Resort
Perhentian - Tuna Bay Island Resort
Perhentian - Tuna Bay Island Resort
Perhentian - Tuna Bay Island Resort

Pendant notre séjour à Pulau Besar, nous avons fait une seule sortie en mer. Une sortie inoubliable. On s'arrête une première fois à Point Bay. On saute du bateau équipé d'un gilet de sauvetage et masque-tuba. On est un peu ridicule mais l'eau est tellement agitée que le gilet de sauvetage est le bienvenu! En regardant les fonds marins, c'est l'extase totale! Que vois-je, des Nemo partout! Incroyable, ils sont tellement petits et mignons, je suis trop contente d'en avoir vu dans leur élément naturel (eau agitée + excitation ont donné des clichés pas terribles, on arrive quand même à voir un Nemo sans plissé les yeux et Doris est aussi de la partie!! Bon OK j'arrête...). Ensuite, nous partons pour un endroit dont on ne se souvient plus le nom. M'enfin ce n'est vraiment pas grave car l'arrêt n'avait pour nous aucun intérêt. L'enchantement du Monde de Nemo est bien derrière nous: les poissons sont appâtés avec de la mie de pain jetée par le conducteur du bateau. La technique est plus que douteuse... Nous ne restons pas longtemps heureusement et nous filons vers Turtle Point, bien plus intéressant. Du bateau, nous apercevons une grosse forme sombre. Une tortue!!!! L'extase de nouveau! On se jette à l'eau, on arrive à la voir même furtivement (là aussi la photo est pourrie, la tortue est vite partie au fond de l'eau d'où le "furtivement"). C'est juste magique. 

Perhentian - Tuna Bay Island Resort
Perhentian - Tuna Bay Island Resort
Perhentian - Tuna Bay Island Resort

On garde un super souvenir de nos quelques jours passés dans les Perhentian. C'est un petit paradis, on y retournera c'est certain!

Cet article participe au rendez-vous mensuel "12 mois 12 pays" proposé par le Journal de Maman.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
L'ensemble des photos et textes appartiennent exclusivement au site "Voyages et Cie" (hormis les photos comportant une source). Toute reproduction n'est pas autorisée selon les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle.