La cuisine italienne est un must. On a eu l'occasion de goûter aux recettes italiennes pendant un week-end à Rome en 2009. On s'était vraiment régalé! Je me faisais donc une joie de retourner en Italie pour déguster d'autres plats typiques.
A Venise, les restaurants sont assez chers. Le midi, on mange sur le pouce soit dans des petits snack soit en se préparant un pique-nique. Et le soir venu, on s'attable dans un restaurant pour profiter de la bonne cuisine italienne: pizza, pasta, risotto, et tutti quanti!
Avant d'aller dîner, on prend l'apéritif dans un bar à vin typiquement vénitien. Ici aucun touriste, ça parle italien et fort. Les habitués sont tous attablés sur les petites tables à l'extérieur. J'aime les voir discuter avec leurs mains tout en sirotant mon spritz (vin blanc, Aperol et eau gazeuse). J'ai aussi goûté au bellini, un autre apéritif vénitien plus sucré à base de prosecco et de jus de pêche blanche. Ma préférence va pour le bellini.
Dans les ruelles loin de l'agitation, on passe devant des échoppes de fruits et légumes. Les produits sont beaux, gorgés de soleil. Ça donne envie de cuisiner de bons plats italiens! A défaut de faire la cuisine, on prend quelques fruits pour le dessert.
Les desserts parlons-en. Je raffole du tiramisu, c'est d'ailleurs le seul dessert italien que j'aime. Ceux que j'ai goûté à Venise sont bons mais j'ai préféré de loin les gelati, sous 30° c'est l'idéal! Les glaces en Italie sont vraiment les meilleures que je connaisse! A Venise, on a notre adresse: Grom. Ici, les parfums sont préparés avec des fruits de saison. On sent vraiment le goût des produits, c'est juste un délice! Il existe même une boutique Grom à Paris, qu'on a testé y'a pas longtemps. Amis parisiens je vous conseille vraiment ce glacier!
Allez, je vous montre une sélection colorées des gourmandises vénitiennes :)
Tu me donne faim avec ce billet ;)
RépondreSupprimer:D
RépondreSupprimer