lundi 28 mai 2012

Portugal #4: Musée Calouste Gulbenkian

A Lisbonne, il y a bien un musée que j'ai particulièrement aimé: le musée Calouste Gulbenkian. Il se situe proche de la Praça de Espanha et c'est dans un bâtiment moderne, entouré d'un joli jardin que sont exposés de véritables trésors. Toutes ces œuvres d'art ont appartenu à Monsieur Gulbenkian, un homme d'affaire d'origine arménienne. Gulbenkian a souhaité présenter au public la richesse de sa collection privée, plus de 6000 pièces plus belles les unes que les autres.

 
J'ai trouvé ici une vraie diversité des genres et des civilisations:

-L'art classique (grec, romain) et oriental (égyptien, islamique, asiatique)


-L'art européen 


La visite se termine par la magnifique collection de René Lalique. J'ai adoré découvrir ces splendides bijoux et verres.






















Musée Calouste Gulbenkian
Avenida de Berna 45A, Lisbonne
Métro: Praça de Espanha
Horaires: du mardi au dimanche de 10h à 17h45. Fermé les lundis et certains jours fériés
Tarif: 4€/personne

2 commentaires:

  1. Et le tarif est plutôt raisonnable je trouve, voilà qui rend la culture accessible au plus grand nombre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exate, quand j'y suis allée c'était même gratuit les dimanches

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
L'ensemble des photos et textes appartiennent exclusivement au site "Voyages et Cie" (hormis les photos comportant une source). Toute reproduction n'est pas autorisée selon les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle.