mercredi 25 juillet 2012

Une soirée chez Georges Blanc - Vonnas

Une petit virée au cœur de la Bresse et hop nous voici en début de soirée à Vonnas, le fief du chef étoilé Georges Blanc (rien que ça!!). C'est un joli "village gourmand", créé par le grand chef que l'on découvre ici, où "l'Art du Bien Vivre à la Française" a toute sa place. Le cœur du village est tout à fait charmant avec ses bâtiments colorés, sa petite rivière et ses ponts fleuris. Sur le parking, on trouve aussi de belles voitures dont une avec la cocarde tricolore! C'est qu'il y a du beau monde ici! Je me suis vite rendue compte que moi, en jean et en sandalette, je faisais un peu tâche... Pas grave, on reverra la tenue la prochaine fois (s'il y a prochaine fois!).

Hôtel les Saules
Moulin à eau
Le chef étoilé possède 2 restaurants dont un gastronomique. Le restaurant Georges Blanc est classé 3 étoiles au Guide Michelin. La carte a l'air bien alléchante avec des produits de grande qualité mais les tarifs sont assez élevés. On y retournera peut-être quand on gagnera au loto :)

Restaurant et hôtel Georges Blanc détails
Le deuxième restaurant, L’Ancienne Auberge, est plus accessible à notre porte-monnaie et c'est dans celui-ci que nous avons dîné. Le restaurant est installé dans l'ancienne fabrique de limonade de la famille Blanc.

L'Ancienne Auberge
Caisse enregistreuse d'époque
La cuisine est régionale, familiale et on dine dans un cadre authentique au milieu des photos d'antan et des outils agricoles. On a le choix entre prendre à la carte ou l'un des menus. On y retrouve le fameux poulet de Bresse à la crème "Mère Blanc". Il faut dire que l'on se trouve dans les terres d'élevage du meilleur poulet de France s'il vous plait!
Tous les plats avaient l'air super bons et le choix a été difficile. Finalement j'ai commandé à la carte avec fraîcheur de saumon saumuré à la coriandre, quenelle de brochet aux queues d’écrevisses (un vrai délice!) et vacherin monté minute autour de la framboise. Moi qui adore manger de bons plats, j'ai été servi! C'était très vraiment très bon et j'ai passé un moment unique à manger à la table de Georges Blanc!

Georges Blanc Vonnas
Miam le repas chez Georges Blanc!
Du restaurant, on accède à un jardin et à la superbe promenade du pigeonnier. J'étais surprise de découvrir tellement de jolies choses dans un si petit village. Les photos ne sont pas terribles mais je vous les montre quand même...

Voiture ancienne et pigeonnier
Potager de la Mère Blanc
Verger
Jardin intérieur et terrasse de L'Ancienne Auberge
L'Ancienne Auberge
Place du marché
01540 Vonnas

1. Ça a vraiment l'air plein de charme...

1. Et la nuit le village est tout éclairé, c'est super joli

2. Du charme et du goût, c'est non seulement joli, mais aussi une plongée dans la culture culinaire locale, une découverte à renouveler. voici une intro de georges blanc vonnas:

A bientôt!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
L'ensemble des photos et textes appartiennent exclusivement au site "Voyages et Cie" (hormis les photos comportant une source). Toute reproduction n'est pas autorisée selon les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle.