mardi 26 mars 2013

Exposition - Paris Haute Couture

Après l'exposition consacrée à Sempé, je suis retournée à l'Hôtel de Ville pour voir une nouvelle exposition: Paris Haute Couture. Je ne suis pas vraiment une férue de mode. D'ailleurs, je zappe toutes les pages mode des magazines féminins mais j'aime admirer les pièces très travaillées et les belles robes de soirée signées des grands couturiers.


Paris Haute Couture rassemble prés de 100 robes mythiques du musée Galliera, le musée de la mode de la Ville de Paris. L'exposition retrace 150 ans d'histoire de la mode et rend hommage plus particulièrement à la haute couture parisienne. 

La première partie de l'exposition est consacrée au travail de création des grandes maisons de couture mais aussi des artisans aux mains de fée, le tout illustré de clichés des ateliers, de croquis de robes,...

La deuxième partie est celle que j'ai préféré: la salle est remplie de robes somptueuses signées Balenciaga, Chanel, Dior,... On s'imagine en princesse devant toutes ces robes de style différents.

Pour résumé, j'ai bien aimé cette exposition mais elle était trop courte à mon goût et le côté sombre de la salle Saint-Jean m'a perturbée. J'imaginais une pièce plus lumineuse pour mieux se rendre compte de la beauté des créations (petit exemple avec cette photo: je n'aurai pas pensé que cette superbe robe soit blanche!).

Pour moi c'était LA plus belle des robes :)
Détails splendides...

Je vous conseille de vous y rendre un peu avant l'ouverture pour éviter une trop longue attente dans le froid. Vous avez jusqu'au 6 juillet pour découvrir toutes ces magnifiques robes, en plus c'est gratuit :)

Exposition Paris Haute Couture
Hôtel de Ville de Paris
5 rue de Loubeau 75004 Paris
Salle St-Jean
Métro: Hôtel de ville (ligne 1)
Horaires: de 10h à 19h du lundi au samedi, dernier accès 18h30
Tarif: grauit

2 commentaires:

  1. je partage immédiatement à ma cousine qui est une mordue de mode, merci Sabrina ;) bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Hihi, j'espère que l'expo lui plaira!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
L'ensemble des photos et textes appartiennent exclusivement au site "Voyages et Cie" (hormis les photos comportant une source). Toute reproduction n'est pas autorisée selon les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle.