jeudi 18 juillet 2013

Jour 3 ♥ Venise: Murano

...une matinée à Murano.

On part de notre hôtel vers l’embarcadère Fondamente Nove. Le vaporetto qui nous emmène jusqu'à l'île de Murano est à peine à quai que la foule se presse pour monter à bord. Après 30 minutes de traversée, nous voilà arrivés sur l'île. A Murano, c'est le paradis de la verrerie. Les objets en verre sont partout: dans les ateliers de souffleurs de verre, dans les vitrines des nombreuses boutiques et aussi dans les ruelles ce qui donne une touche d'originalité, de fraîcheur.

Je vous dis à bientôt pour la suite de cette belle journée dans les îles vénitiennes...

1. Lors de mon séjour à Venise, je n'ai pas eu l'occasion de pousser jusqu'à Murano mais maintenant, je regrette...

2. Oui c'est dommage... mais rien n'empêche retourner à Venise prochainement et d'y faire un saut ;)

3. c'est très beau ! j'adore la photo en dessous de celles des boules !

1. Merci! On a trouvé ces jolis canards au hasard, ils étaient bien cachés dans Murano :)

4. je ne suis jamais allée sur les îles entourant Venise.. quand je suis retournée à Venise je voulais y aller & puis pas le temps ..

1. Les îles de la lagune sont trop mignonnes! J’espère que tu pourras les visites une prochaine fois.

5. Quand nous y sommes allés en février, nous avions le même temps que toi, et quel bonheur de flâner avec un tel temps ;)

1. Hooo trop bien vous avez eu de la chance, c'est super agréable avec un beau soleil, bises

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
L'ensemble des photos et textes appartiennent exclusivement au site "Voyages et Cie" (hormis les photos comportant une source). Toute reproduction n'est pas autorisée selon les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle.