vendredi 27 septembre 2013

Départ imminent pour la Polynésie {voyage de noces}

Vous l'aurez deviné, ici on adore les voyages, c'est une grande passion que nous partageons tous les 2 en amoureux. C'était donc évident pour nous d'installer une urne le jour de notre mariage et d'utiliser son contenu pour notre voyage de noces. Ce voyage sera totalement différent du mini voyage de noces que nous avons fait à Venise en juin. On a envie (et besoin) d'évasion, de dépaysement, de soleil, de calme, d'activité nautique et un peu de luxe tout de même.

Quand on a commencé à réfléchir à la destination de notre voyage de noces, toutes les destinations se mélangeaient: road trip en Italie, Islande, croisière dans les fjords norvégiens, Bali, Thaïlande, Australie,... de beaux pays qu'on rêve tous de visiter un jour. On a vite écarté les pays d'Europe, Islande et Norvège y compris, bien trop proches pour le voyage de notre vie et trop risqué niveau ensoleillement en octobre. On a aussi mis de côté l'Asie et l'Australie. On pourra visiter ces pays facilement après quelques jours de vacances en Malaisie dans ma famille.

C'est en parlant avec ma témoin et son mari que nous avons décidé de partir en Polynésie Française. Ils nous ont raconté  leur merveilleux voyage de noces dans les îles polynésiennes, photos à l'appui, et ça nous a totalement fait rêver! Un petit paradis au soleil au milieu des plus beaux paysages et des superbes fonds marins, c'est ce qu'on recherchait. Et là-bas c'est sûr nous serons loin très loin de notre quotidien.


Polynésie
Copyright Sofitel Bora Bora

D'habitude, je prépare entièrement nos voyages mais avec les préparatifs du mariage c'était impossible de tout gérer. Alors pour ce voyage, nous avons confié l'organisation à une agence de voyages spécialiste de la Polynésie, Fare Voyages. L'agence nous a concocté un super voyage en fonction de nos envies et surtout de notre budget: un combiné de 5 îles pendant 3 semaines.


Polynésie
Copyright Wikipedia

Il ne faut pas se leurrer, un voyage en Polynésie ça coûte relativement cher. On a eu la chance d'avoir des invités extra et grâce à eux on a réservé de beaux hôtels et des activités de rêve sans trop nous restreindre. On a aussi prévu de faire un baptême de plongée, une expérience unique pour tous les 2. Mais je ne vous révèle pas tout, je vous raconterai tout ça dés notre retour mais n'y pensons pas tout de suite...

Polynésie

Les grandes vacances sont toutes proches maintenant. Nos bagages ne sont encore faits, enfin on a pour le moment mis de côté les choses à ne surtout pas oublier du type masque-tuba, maillot de bain, chapeau, lunette de soleil,... En tout cas nos passeports sont prêts et patientent sagement avant le grand départ dans quelques jours à l'autre bout du monde, au paradis.

6 commentaires:

  1. Alors bonnes vacances, profitez bien ! (Tu me fais trop envie, moi aussi j'veux du soleil !!!)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Yeude, j'essayerai d'en apporter avec moi pour que nos mois d'automne ne soient pas trop moroses! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Génial ! c'est vrai que ca doit etre un voyage paradisiaque la Polynésie francaise!! profitez bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que le nom fait rêver! Merci :) A bientot

      Supprimer
  4. ça aurait été mon rêve ! mais me dire que j'allais mettre 10 000 € dans un seul voyage j'ai renoncé !
    A la place de ça, nous avons fait une semaine en Crête, 10 jours à l'île Maurice, et financé une partie de nos travaux pour la construction de notre maison ;)
    En tout cas hâte de pouvoir voyager à travers tes photos ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que c'est une sacré somme et je comprends tout à fait ton choix. A dans un petit mois ;) Bises

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
L'ensemble des photos et textes appartiennent exclusivement au site "Voyages et Cie" (hormis les photos comportant une source). Toute reproduction n'est pas autorisée selon les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle.