mardi 29 octobre 2013

22h30 plus tard, la Polynésie

Avant de vous dévoiler chaque étape de notre périple et tout ce qu'on a pu faire dans les îles, je reviens avec vous sur notre très long voyage vers la Polynésie.

Air Tahiti Nui - Polynésie

Tout commence à l'aéroport Roissy CDG, lundi 30 septembre, 10h30. Il est temps d'embarquer à bord du vol Air Tahiti Nui qui nous conduira jusqu'à Papeete, sur l'île de Tahiti. En entrant dans l'avion, une hôtesse distribue à chaque passager une fleur de Tiaré, la fleur symbole de la Polynésie. Dans l'avion, l'odeur florale est très agréable. On arrive à nos places où sont placés un cousin coloré et une couverture. Je suis déjà plongée dans l'ambiance des îles!

Air Tahiti Nui - Polynésie

Tous les passagers sont installés, le vol est archi plein. Il est désormais 11h30, l'heure du décollage. C'est parti pour 22h30 de voyage dont un arrêt à Los Angeles. C'est très long mais c'est le prix à payer pour le paradis! Heureusement j'ai prévu le coup: livre, guide sur la Polynésie, Nintendo DS et ordi! Chaque place dispose aussi d'un écran individuel où l'on peut regarder des films et jouer à quelques jeux histoire de passer le temps.

Air Tahiti Nui - Polynésie

Au bout d'une heure de vol, on a faim! Ça tombe bien, on nous sert notre premier repas. Je choisis en plat principal du bœuf et c'est une vraie surprise. Ma barquette au bœuf, riz et légumes est super bonne! Les heures passent doucement entre lecture, film et petite faim. A l'arrière de l'avion c'est self-service: sandwichs, boissons et même des glaces sont proposés. Pas de glace pour moi, il fait un peu froid à bord! 

Air Tahiti Nui - Polynésie

On vole au dessus des États-Unis et du hublot, on aperçoit des paysages américains. C'est génial de voir les montagnes enneigées du Colorado et le Grand Canyon de si haut! On nous sert à nouveau un plateau repas. Cette fois c'est risotto au curry et en dessert gâteau de riz! Le plat est bon mais en plus du riz au premier repas, ça fait un peu beaucoup de riz tout ça même pour une Asiat. Gloup!
 
Air Tahiti Nui - Polynésie
Air Tahiti Nui - Polynésie
Air Tahiti Nui - Polynésie

On approche bientôt de Los Angeles. A bord, c'est devenu moins drôle. Les messages diffusés par les hôtesses à propos de notre transit aux USA n'ont rien de rassurant. On comprend vite qu'on a intérêt à filer droit sinon on est bon pour un retour illico à Paris...

Après 12h de vol, on arrive à Los Angeles. Ça fait du bien de se dégourdir les jambes! Il est 14h à Los Angeles et nous avons 2h pour passer la douane américaine. Les agents des douanes nous dirigent vers les différentes files d'attente. Vu le monde, les 2h de transit ne sont pas du luxe! Pour moi, le stress commence à monter. Je regarde ce qui se passe devant les cabines des douaniers. Certaines personnes passent tout sourire et d'autres sont mises de côté. Dans la file d'attente, tous les passagers ont dans leur main passeport et copie du formulaire ESTA. Problème, je n'ai pas du tout pensé à imprimer ces satanés formulaires. Je demande conseil auprès d'un couple qui semble avoir l'habitude de voyager aux USA. La dame me répond que ce n'est pas nécessaire mais qu'elle l'imprime toujours comme son mari a toujours des soucis avec les douaniers américains. OK surtout ne pas paniquer... C'est notre tour, j'ai l'estomac noué. On présente nos passeports. La douanière les regarde avec intérêt et nous pose quelques questions sur nous et notre destination finale. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'elle demande à voir nos formulaires ESTA. Là mon visage se fige. Heu comment dire on l'a rempli en France mais pas imprimé... Elle nous regarde et nous dit que ce n'est pas grave, elle n'en a pas besoin finalement. Ouf!! Elle prend ensuite nos empreintes digitales et de la rétine. Pour finir, elle tamponne nos passeports et nous souhaite bon voyage. Super, on va pouvoir continuer notre voyage jusqu'en Polynésie! On a juste le temps de se dirige vers la porte d'embarquement qu'on embarque déjà pour le 2ème vol. C'est reparti pour 8h30 de vol. Le temps passe vite, je fais un gros dodo entre 2 repas (avec du riz... encore).

Air Tahiti Nui - PolynésieAir Tahiti Nui - Polynésie

Il est 22h quand l'avion se pose enfin à Papeete. On est fatigué mais tellement content d'être en Polynésie. Dehors, il fait plus de 20°, quel bonheur! En arrivant à l'aéroport, un groupe de musique nous accueille au son du ukulélé. On passe la douane française en 2 secondes, pas comme aux USA. On récupère nos bagages et on file vers la sortie. Notre prestataire sur place nous attend avec de jolis colliers de fleurs. Les vacances peuvent enfin commencer!

Air Tahiti Nui - Polynésie
Air Tahiti Nui - Polynésie

6 commentaires:

  1. Trop chouette. Et vu d'avion le Grand Canyon et les montagnes enneigées du Colorado sont impressionnants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une vraie surprise de voir ces paysages!

      Supprimer
  2. j'imagine que vous avez passer un beau voyage!!

    RépondreSupprimer
  3. Super ce premier article! magnifiques les vues sur les Etats Unis vu d'en haut !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, contente que ça te plaise ;) Des bises

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
L'ensemble des photos et textes appartiennent exclusivement au site "Voyages et Cie" (hormis les photos comportant une source). Toute reproduction n'est pas autorisée selon les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle.