mardi 5 novembre 2013

Tahiti, interlude à Papeete {Polynésie}

Qui dit Polynésie française, dit Tahiti! Et pour cause, Tahiti est l'île la plus connue des îles polynésiennes et c'est aussi la plus grande. Elle se compose de deux parties reliées entre elles par l'isthme de Taravao: Tahiti Nui ("grande Tahiti") et Tahiti Iti ("petite Tahiti").

TAHITI - Papeete, 1 nuit


Je commence notre périple dans les îles polynésiennes avec un interlude à Papeete.
 Tahiti - Polynésie

On choisi de consacrer très peu de temps à Tahiti pour profiter davantage des autres îles. Papeete est notre unique vision de Tahiti. On profite de quelques heures dans le centre-ville pour se faire une petite idée de l'ambiance qui s'y dégage. Mon sentiment est assez ambivalent. Je trouve le centre-ville sale et peu engageant. Au fil de notre balade, on découvre surtout un front de mer au bleu incroyable, des rues animées, des sourires chaleureux, une atmosphère joyeuse et détendue, et des lieux incontournables de la vie locale.

Marché de Papeete 

C'est le marché polynésien comme on se l'imagine avec ses étales bien garnies de spécialités locales et ses marchandes haut en couleur. L'édifice de ce marché couvert apporte un charme fou. Au rez-de-chaussée, on trouve tous les produits polynésiens: fruits exotiques, légumes, poissons frais, fleurs, vanille, monoï,... Quant au 1er étage, il fera le bonheur des touristes en quête de souvenirs: paréo, bijoux, artisanat,... Pas d'achat pour nous pour cette première matinée, on fera nos emplettes plus tard.

Tahiti - Polynésie
Tahiti - Polynésie

Cathédrale de l'Immaculée Conception (ou Notre-Dame)

On repère de loin cette  jolie cathédrale à la façade jaune. C'est de là que part le "kilomètre zéro" du tour de l'île.

Tahiti - Polynésie

MON ADRESSE

-Pour dormir: l’Hôtel Tiare Tahiti est simple et accueillant. C'est un très bon choix pour des passagers en transit comme nous. Il est pas loin de l'aéroport en voiture et on peut facilement visiter le centre-ville à pied. La chambre standard est grande, confortable mais sans charme. On a une immense terrasse avec vue sur le boulevard Pomaré qui longe le front de mer avec Moorea en arrière plan. 
Coup de ♥: l'emplacement.

(Je n'ai pas pris beaucoup de photos de Papeete, un peu bousculée par le décalage horaire et l'arrivée la veille au soir. Je me suis bien rattrapée par la suite ne vous en faites pas!) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
L'ensemble des photos et textes appartiennent exclusivement au site "Voyages et Cie" (hormis les photos comportant une source). Toute reproduction n'est pas autorisée selon les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle.