vendredi 3 janvier 2014

Paris village, le 14ème arrondissement

Je vous propose une nouvelle balade dans Paris à la recherche des lieux à l’atmosphère village. C'est dans le 14ème arrondissement que je vous emmène aujourd'hui plus précisément du côté du métro Pernety. 
 RUE DES THERMOPYLES

Cette petite rue est un véritable havre de paix, loin du tumulte parisien. Avec ses pavés, ses mini-trottoirs, ses jolies portes colorées et un brin de verdure, la rue des Thermopyles a un charme fou!


CITE BAUER

La Cité Bauer est toute aussi charmante que sa voisine, la rue des Thermophyles. Les jolies maisons de ville donnent un petit air campagnard à cette rue pavée. Au n°19, une façade étonnante se détache des autres. Le portail en bois et en fer forgé apporte une touche hongroise en plein Paris avec ses 2 cœurs et ses jolies décorations.

 
 
 
Article sélectionné à la Une d'Hellocoton dans la catégorie Lifestyle

12 commentaires:

  1. C'est ce que j'aime à Paris, les quartiers calmes, les maisons parfois impressionnantes, ça change de la vie parisienne trop agitée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi j'adore ces lieux uniques et tellement champêtre. Et dire qu'à côté il y a un quartier hyper animé!!

      Supprimer
  2. On ne se croirait pas à Paris, mais plutôt dans un petit village de campagne!! C'est fou! Et cela a l'air tellement calme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est calme et paisible. Un vrai coin de paradis en plein Paris!

      Supprimer
  3. C'est très beau on aurait du mal à croire qu'on est à Paris !

    RépondreSupprimer
  4. Comme quoi Paris regorge de petits coins de campagne pour le plus grand plaisir des promeneurs :D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai déjà entendu parler de la rue des Thermophyles, j'avais déjà prévu d'y faire un tour, puis, la vie aidant, j'ai oublié... Tu viens de me le rappeler ! :D

    C'est vrai que cette rue paraît magnifique et ça me paraîtrait dommage de ne pas y faire un tour pendant que je suis encore en région parisienne !

    RépondreSupprimer
  6. Contente que tu te souviennes de cette rue grâce à cet article! Hoo oui il faut que tu profites d'y aller tant que tu peux encore le faire! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la encore un coin de Paris adorable !!! Merci pour ces clichés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'être passée par ici ;)

      Supprimer
  8. Très jolie découverte, j'ai déjà eu l'occasion d'aller à Paris mais jamais dans ce quartier là !

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que tu auras l'occasion d'y faire un tour!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
L'ensemble des photos et textes appartiennent exclusivement au site "Voyages et Cie" (hormis les photos comportant une source). Toute reproduction n'est pas autorisée selon les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle.