vendredi 20 juin 2014

Barcelona express #1

De Barcelone, j'avais qu'un vague souvenir. Ma première visite remonte à plus de 10 ans. A l'époque, j'étais encore ado et un été j'ai passé 2 semaines en colonie de vacances en Catalogne. Je me souviens d'avoir visité le musée Dali à Figueres et le Stade du Barça à Barcelone. Ne me demandez pas pourquoi on a fait cette visite, ça reste encore un mystère... On s'était aussi promener rapidement dans les rues de Barcelone mais sans avoir le temps de vraiment l'apprécier car il était déjà temps de rentrer au centre. Ce bref passage ne m'a pas vraiment aidé à avoir une belle image de Barcelone: j'avais trouvé ça plutôt moche et sans intérêt...

Le week-end du 13 au 15 juin, je suis retournée à Barcelone lors d'un séminaire organisé par ma société. Cette fois, je compte profiter de 2 demi-journées + 1 visite guidée en groupe pour me réconcilier avec Barcelone. Le vendredi après-midi, les participants du séminaire (autrement dit mes collègues) sont en team building. Quant à moi, j'ai quelques heures de libre pour me balader dans une partie de la cité catalane. Je réfléchie rapidement aux endroits que je veux absolument voir: il faut être rapide et efficace à l'image des touristes chinois en visite à Paris (avec mes racines asiat, ça devrait être fastoche :D)! Mes déplacements se font essentiellement à pied mais je prends tout de même le métro pour les longs trajets. J'achète pour cela la carte T-10 à 9,80€ qui comprend 10 trajet. Je dois dire que ce métro a un très gros avantage: il est climatisé! Avec la chaleur qu'il fait dehors, je suis bien contente de faire une pause fraîcheur :D

Sagrada Familia
Quand on parle de Barcelone, on pense tout de suite à la Sagrada Familia. C'est le symbole de la ville imaginé et inachevé par Gaudi, le génie de l'Art Nouveau. Depuis sa mort en 1926, les travaux continuent grâce à des artistes qui souhaitent terminer l’œuvre selon les indications laissées par Gaudi. La fin des travaux serait prévue pour 2026. Devant l'imposante Sagrada Familia, je me sens toute petite. Je suis surprise par l'architecture de l'édifice et l'ingéniosité de Gaudi. Il faut lever la tête pour admirer les tours et les détails religieux et modernistes qu'ornent l'édifice. Je décide de faire le tour de la Basilique car je n'ai malheureusement pas le temps de faire la queue pour acheter un ticket d'entrée surtout que, rappelez-vous, il fait très chaud.


La Rambla
La prochaine étape me conduit au Mercat de la Boqueria, le marché le plus connu de Barcelone. A peine arrivée dans la halle, je ressens une ambiance chaleureuse et conviviale. Tout le monde prend son temps. Les uns regardent les étales, les autres prennent des tapas sur le zinc, d'autres font leur marché ou discutent avec les marchands. Je me promène tranquillement entre les étales. Tout me fait envie, surtout le jamon! Mais je jette mon dévolu sur un jus bien frais de kiwi-coco. En sortant du marché, je continue ma route sur La Rambla, l'avenue emblématique de Barcelone et se termine à la Plaça de Catalunya. Il est déjà temps de retrouver tout le monde pour une soirée festive.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
L'ensemble des photos et textes appartiennent exclusivement au site "Voyages et Cie" (hormis les photos comportant une source). Toute reproduction n'est pas autorisée selon les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle.