mercredi 25 juin 2014

Barcelone express #2

Ma découverte express de Barcelone se poursuit. Dimanche matin, après un bon petit-déjeuner, je sors de notre hôtel direction le quartier de l'Eixample. Les rues sont quasi désertes. Barcelone dort encore surtout que ce week-end c'est Sonar, le gros festival de musique électro d'Europe. Le calme est assez déroutant pour une ville si animée.

Je m'avance vers le Passeig de Gracia. C'est la grande avenue du quartier de l'Eixample, bordée de magasins de luxe et de très beaux hôtels. Je remarque plutôt les bâtiments modernistes qui se fondent à merveille dans l'artère principale. Au n° 41, je m'arrête devant la Casa Amatller imaginée par Josep Puig i Cadafalch en 1900. Quelle jolie demeure barcelonaise! Sa façade et surtout son toit en escalier sont bluffants. Juste à côté, au n°43, c'est la Casa Battlo. Sa façade au touche de couleur estivale est plus particulière. En construisant ce bâtiment, Gaudi s'est inspiré de l'histoire de St Georges tuant un dragon. Dans ce quartier, j'ai aussi fait la découverte d'un magnifique passage coloré à l'esprit village. Tout ce que j'adore! Je vous montre ça plus en détail dans un article à venir très prochainement.

Je décide de prendre le métro pour aller du côté du Barrio Gotico, très différent du quartier précédent. Je me laisse portée par les ruelles étroites pour arriver vers l'imposante Cathédrale. J'ai beaucoup aimé le côté historique de ce quartier: fortification, façade peinte, sculptures anciennes,... C'est le charme du Barrio Gotico!

Changement de quartier. Je retourne sur La Rambla que j'avais laissé vendredi après-midi. Cette fois-ci, je me suis attardée sur les lieux sympas qui bordent l'artère dont la Plaça Reial. Le cadre est super chouette. Il règne une atmosphère conviviale, simple. Les terrasses se remplissent petit à petit, tandis que les amateurs de timbres et de pièces de monnaie trouvent leur bonheur sur les étales. J'aurai aimé rester plus longtemps sur cette place mais le temps passe. Avant de retrouver tout le monde pour un déjeuner à l'hôtel, je termine ma visite de Barcelone par un autre chef d'oeuvre de Gaudi, le Palau Güell.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
L'ensemble des photos et textes appartiennent exclusivement au site "Voyages et Cie" (hormis les photos comportant une source). Toute reproduction n'est pas autorisée selon les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle.