lundi 19 janvier 2015

Passage Jouffroy

On reprend la découverte des passages couverts avec le Passage Jouffroy, situé dans le 9ème arrondissement, entre le Passage des Panoramas et le Passage Verdeau.

Le Passage Jouffroy date de 1846. Il s'agit du premier passage à être construit en fer et en verre et à bénéficier du chauffage au sol. Le Passage Jouffroy n'est pas rectiligne comme les autres passages couverts mais à la forme d'un double "L". Il est entièrement rénové en 1987.

En entrant dans le Passage Jouffroy, je suis comme transportée dans un autre temps. Son sol en carreaux et ses décorations lui donnent un charme retro que je n'avais pas encore trouvé dans les autres passages. Il y a un peu de monde et pour cause, il se situe sur le quartier animé des Grands Boulevards et surtout ici la grande attraction c'est le  Musée Grévin dont la sortie se situe à l'intérieur. On y trouve aussi l'hôtel Chopin et de charmantes boutiques (biscuiterie, magasin de jouets, décoration, bouquiniste,...). J'avoue avoir craqué pour 2-3 bricoles dans le magasin Comptoir de Famille! 

Passage Jouffroy Passage Jouffroy
Passage Jouffroy
Passage Jouffroy
Passage Jouffroy
Passage Jouffroy
Passage Jouffroy
Passage Jouffroy
Passage Jouffroy
Passage Jouffroy
Passage Jouffroy
Passage Jouffroy

Passage Jouffroy

Accès: 10-12 boulevard Montmartre et 9 rue de la Grande Batelière
Métro: Grand Boulevard (lignes 8 et 9)
Horaires: tous les jours de 7h à 21h30

4 commentaires:

  1. Je dois reconnaitre qu'il est vraiment très beau...

    RépondreSupprimer
  2. Ah les passages de Paris, j'adore. Souvent jolis avec de belles boutiques, on y trouve un peu de calme aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho moi aussi je les aime beaucoup. Il m'en reste encore quelques uns à découvrir. Et je suis d'accord avec toi pour les boutiques ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
L'ensemble des photos et textes appartiennent exclusivement au site "Voyages et Cie" (hormis les photos comportant une source). Toute reproduction n'est pas autorisée selon les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle.