IPOH VU PAR ERNEST ZACHAREVIC
A la demande de la chaîne de café Old Town White Coffee, l'artiste lituanien Ernest Zacharevic a réalisé 7 peintures murales dont la plupart sont extra larges. Si vous avez lu mon article sur le street art à Penang, cet artiste vous est familier. Pour les autres, sachez que son talent s'affiche dans les rues historiques de Georgetown.
Le projet "Art of Oldtown" est très apprécié des touristes. Ernest Zacharevic met en scène avec originalité la culture et l'héritage local sur des murs décrépis. Son street art est toujours aussi créatif et réaliste. Un parcours d'environ 30 minutes vous entraine dans les rues de la vieille ville.
LES FRESQUES TRADITIONNELLES D'ERIC LAI
En plus des fresques murales d'Ernest Zacharevic, le professeur d'art Eric Lai a aussi laissé son empreinte dans les rues d'Ipoh en composant plusieurs street art. Les fresques d'Eric Lai sont plus colorées et vibrantes avec tous ces personnages qui mettent en valeur la culture et les traditions malaisiennes. Regardez ces enfants qui assistent à un spectacle de wayang kulit, ces joueurs de bonang et de saron (instruments de musique traditionnelle) ou ces scènes de fêtes traditionnelles. Les dernières peintures murales d'Eric Lai sont plutôt sur le thème des jeux d'enfant. On entendrait presque leur rire et leur chuchotement. Vous trouverez ces peintures murales entre Jalan Masjid et Jalan Sultan Iskandar.
Elles sont vraiment magnifiques ces fresques (j'aime surtout celles des premières photos), je les trouve pleine de poésie..
RépondreSupprimer