mardi 7 juillet 2015

Biarritz: côté océan

Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai passé quelques jours à Biarritz. Une jolie parenthèse avant la pause estivale. Après ma virée à St-Jean-de-Luz l'été dernier, j'étais ravie de retourner dans le Pays Basque, une région si charmante. Biarritz était jusque là un lointain souvenir de vacances passées en famille. C'est avec un œil neuf d'adulte que j'ai exploré à pied cette prestigieuse station balnéaire.

Biarritz
 
A mon arrivée à Biarritz, ma première envie était de voir l'océan. Le bleu et l'air marin me manquaient terriblement. En quittant notre hôtel, j'ai pris la direction de la Grande Plage sous un très beau soleil. L'océan a un côté paisible et ressourçant. J'observe de loin les baigneurs et les surfeurs tout en profitant du bruit des vagues.

Le chemin du littoral me conduit devant le casino et son architecture art déco puis jusqu'au Port de Pêcheurs, un petit coin préservé où l'on vient siroter en verre tout en parlant du club de rugby local ou s'émerveiller devant le charme des crampottes. Les crampottes ce sont ces cabanes typiques de pêcheurs. Les habitants peuvent les louer à condition d'avoir un bateau amarré dans le port. Un bonheur simple pour les biarriots privilégiés! 

En remontant les marches vers le Rocher de la Vierge, je suis frappée par les couleurs des paysages qui m'entourent. Le bleu du ciel et de l'océan répond parfaitement au vert de la végétation sans oublier les petites touches de rose des magnifiques hortensias. Je reste un instant sur le belvédère à contempler la vue magnifique sur l'océan, les roches éparpillées et la Grande Plage. Plus que quelques marches à gravir pour arriver jusqu'au Rocher de la Vierge. Là encore, le panorama est à couper le souffle. On aperçoit au loin des montagnes, sans doute celle à la frontière espagnole. Il n'y a pas à dire le bord de mer biarrot est absolument merveilleux et plein de surprises.

Vous pouvez également  continuer vers la Côte des Basques et remonter plus à l'ouest jusqu'au phare qui vous offriront d'autres superbes paysages. Je vous laisse avec les clichés pris cet après-midi là en espérant que la balade de Biarritz côté océan vous aura enchantée.

Biarritz
Biarritz
Biarritz
Biarritz
Biarritz
Biarritz
Biarritz
Biarritz
Biarritz
Biarritz
Biarritz
Biarritz
Biarritz

6 commentaires:

  1. J'adore la côte Basque et particulièrement Biarritz !
    Chouettes photos :)
    Schuldi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis fan de cette région! Merci à toi et bon week-end!

      Supprimer
  2. L'été dernier, j'ai passé une semaine au pays basque mais je ne suis pas repassée à Biarritz sauf pour prendre l'avion, du coup, en décollant, j'ai vu toute la côte d'en haut. C'était superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil dans le vol retour, j'ai vu Biarritz du ciel. C'était trop beau surtout que je m'attendais à être hyper mal placée dans l'avion.

      Supprimer
  3. Ah tout ce bleu donne envie de vacances !! Je suis allée à Biarritz il y a très très longtemps mais tu me donnes envie de retourner dans le pays basque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une jolie ville mais ma préférence va pour sa vue sur l'océan. Je crois que j'y resterais des heures à regarder tous ces beaux paysages

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
L'ensemble des photos et textes appartiennent exclusivement au site "Voyages et Cie" (hormis les photos comportant une source). Toute reproduction n'est pas autorisée selon les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle.