Samedi après-midi, il faisait un temps merveilleux à Paris. L'automne a pointé le bout de son nez en nous laissant des températures propices à de belles balades parisiennes. J'en ai profité pour explorer les recoins de l'île de la Cité loin des touristes venus admirer la cathédrale Notre-Dame.
LES TRÉSORS DE L'ÎLE DE LA CITÉ
Il faut s'éloigner du parvis de Notre-Dame pour apprécier ce petit bout de Paris méconnu des touristes. Dans les petites rues calmes, les bâtiments médiévaux témoignent encore de l'antique Lutèce. En cherchant bien, on trouve des trésors cachés comme une jolie cour aux couleurs automnales, la façade absolument charmante et végétale du restaurant Au Vieux Paris d'Arcole, rue Chanoinesse, ou encore les arbres aux feuilles dorées dans le square Jean XXIII.
MARCHÉ AUX FLEURS REINE ELISABETH II
Ma balade se poursuit en direction du marché aux fleurs situé sur la place Louis Lépine.
Cet endroit est un petit paradis floral où l'on passe de pavillon en
pavillon à les yeux grands ouverts devant les vitrines joliment décorées, les plantes et les
pots fleuris.
SUR LES PONTS DE LA SEINE
Pour terminer, je vous propose une série de photos prises en traversant les ponts qui relient l'île de la Cité aux deux rives de Paris. C'est cliché mais tellement tentant. Il faut dire que la vue de Paris depuis les ponts est tellement ravissante surtout avec les jolies couleurs de saison.
Très jolies balade en ta compagnie... et très jolies photos...
RépondreSupprimerJ'adore Paris en automne !
RépondreSupprimerParis recèle des trésors en pagaille ! Tes photos sont très réussies, j'adore tes choix de points de vue.
RépondreSupprimer