mercredi 17 octobre 2012

Premier voyage en amoureux

Je participe pour la première fois au rendez-vous hebdomadaire "Mes souvenirs de vacances", organisé par Christine du blog Le Journal de Maman et Céline du blog Dans la peau d'une fille.

Cette semaine, le thème est le voyage en amoureux. Pour ma contribution, je vous parle de notre première virée en amoureux. C'était l'été 2007 avec pour point de chute Cannes. Ces vacances me rappellent de très bons souvenirs du temps où nous étions fraîchement amoureux et encore chez papa-maman. 


♥♥♥♥

Je vous dirais que quelques mots de Cannes qu'on n'a pas vraiment apprécié. Cette ville est sans charme, trop clinquante où le luxe s’étale et où il faut être vu. 



Les alentours de Cannes sont plus attrayants et authentiques.

Ile Sainte-Marquerite, une escale intime
On laisse derrière nous la ville de Cannes et, en seulement 15 minutes de bateau, on arrive dans un endroit romantique entre nature préservée et histoire. On part en balade à travers un sentier pour arriver jusqu'à l’Étang du Bateguier et ses espèces d'oiseaux migrateurs. La balade se poursuit au Fort Royal. C'est ici que le Masque de Fer fût emprisonné (bon, Leonardo Di Caprio avait déjà quitté les lieux... dommage!). Des remparts du fort, on profite en amoureux de la vue sur l'horizon. La couleur de l'eau nous donne envie de faire un p'tit plongeon. On part donc à la recherche d'un coin sympathique pour poser nos serviettes et pique-niquer. Ho une jolie crique, ça y est on a trouvé notre spot! L’après-midi passe doucement, à savourer chaque instant passé sur cette île. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et il est déjà temps de quitter ce petit paradis...


 
 

Grasse, une escapade parfumée 
Ha Grasse! Un nom rêveur pour une jolie ville dédiée au parfum. On décide de percer les secrets du parfum en visitant l'Usine de la parfumerie Fragonard. Notre odorat est en éveil pendant toute la visite et on nous explique toutes les étapes de la fabrication du parfum. Grasse ce n'est pas que le parfum, c'est aussi une vieille-ville charmante où l'on se promène main dans la main dans les rues étroites, égayées par la couleur ocre des maisons.


 
 
 
 

Saint-Paul de Vence, un joli village perché
Cette cité médiévale nichée en haut d'une colline semble imperturbable. L’atmosphère est typiquement provençale. Sur la place du village, les habitués se sont rassemblés pour une partie de pétanque. Nous, on se perd volontiers dans les ruelles pittoresque bordées de maisons en pierre. A Saint-Paul de Vence, on fait le tour des remparts pour profiter de la vue imprenable sur la vallée.

 
 
 


♥♥♥♥

 En attendant le prochain voyage en amoureux...

Ce récit était ma participation à "Mes souvenirs de vacances". Rappel du principe:

-Tous les dimanches, nous vous proposons un nouveau thème autour des souvenirs vacances.
-Vous avez jusqu’au dimanche suivant pour participer en publiant un billet sur votre blog
-Vous pouvez publier une photo, un texte, un poème, une anecdote… Comme vous voulez !
-Vous laissez le lien en commentaire

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
L'ensemble des photos et textes appartiennent exclusivement au site "Voyages et Cie" (hormis les photos comportant une source). Toute reproduction n'est pas autorisée selon les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle.