lundi 9 décembre 2013

From Bora Bora with love {Polynésie}

On reprend notre "road trip" en Polynésie, direction l'île mythique de Bora Bora! Oui, cette île est une légende. On en rêve et on se l'imagine avec bonheur. On appelle Bora Bora la Perle du Pacifique pour son lagon, d'une extrême beauté. C'est aussi une île paradisiaque et romantique pour les amoureux en lune de miel, comme nous!

Aller à Bora Bora est une expérience incroyable, on est directement plongé dans un endroit magique, tout ici semble hors du temps! C'est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à découvrir une île authentique. Avec tous ces hôtels de luxe, l'île a un côté bling-bling, chose qu'on avait pas vu dans les autres îles. Mais les paysage restent incroyables et le cadre est idyllique!

Bora Bora est située à 260km au nord-ouest de Tahiti et à seulement 20 minutes de vol de Raiatea. L'île principale est entourée d'un lagon au bleu incroyable et de plusieurs motu.

Bora Bora - Polynésie

BORA BORA, 3 nuits


L'arrivée à Bora Bora est un enchantement! L'avion se pose sur la seule piste du motu aéroport, au nord de l'île principale. On embarque dans un bateau rien que pour nous 2 direction notre hôtel situé un peu plus au sud. On se sent vraiment privilégié, comparé à tous les autres touristes qui se pressent dans les grosses navettes des autres hôtels. Après 20 minutes de trajet, on arrive au ponton du Sofitel Bora Bora Private Island, situé sur une île privée. Ce sera notre petit cocon luxueux pendant quelques jours. On est chaleureusement accueilli par le personnel de l'hôtel avec une noix de coco fraîche, mmh!

C'est à Bora Bora qu'on choisi de s'offrir un bungalow sur piloti dans un hôtel de rêve et qui plus est sur une île privée, c'est la grand classe! On nous présente rapidement les lieux et on nous conduit à notre bungalow sur piloti. A l'intérieur, c'est une grande surprise. Le bungalow est grand, classe et confortable! On est fasciné par notre nouvelle demeure parsemée de petites attentions: fleurs sur le lit, chausson, peignoir, nécessaire à café et à thé, mini-bar bien garni, bouteille de champagne, mignardises,... Il y a même une vitre dans le sol où on peut observer les poissons! On est aux anges et on réalise qu'on a une chance incroyable d'être là!

On est à Bora Bora pour se reposer au calme, profiter du moment présent, de la beauté des lieux et de notre hôtel. Les journées passent tranquillement en amoureux: bronzette sur notre terrasse privéee, plongée avec masque-tuba, balade en canoë,... Chaque soir, avant la tombée de la nuit, on monte jusqu'au point de vue de l'hôtel pour admirer le superbe coucher de soleil. Un soir, on décide de prendre la navette au Sofitel Bora Bora Marara, face au motu sur l'île principale, où un buffet et un show polynésien est organisé. On assiste d'abord à l'ouverture du four traditionnel polynésien, impressionnant. Le repas est excellent et les danses polynésiennes sont superbes à voir. La soirée est merveilleuse! A Bora Bora, on fait aussi quelques emplettes au Sofitel Bora Bora Marara où se trouve une boutique de perle de Tahiti. Le choix est impressionnant et la vendeuse bien plus sympa que celle qu'on a rencontré à Tahaa. On choisi plusieurs perles nues qui sont montées sur place selon nos envies. On repart avec de beaux bijoux sur-mesure qu'on offrira dés notre retour à nos proches.

Notre séjour à Bora Bora est parfait mais il est déjà temps de quitter ce petit paradis sur terre. On laisse derrière nous avec une certaine tristesse le Sofitel Bora Bora Private Island pour d'autres aventures...

Bora Bora - PolynésieBora Bora - PolynésieBora Bora - Polynésie
Bora Bora - Polynésie Bora Bora - Polynésie Bora Bora - Polynésie Bora Bora - Polynésie Bora Bora - Polynésie
Bora Bora - Polynésie Bora Bora - Polynésie Bora Bora - Polynésie
Bora Bora - Polynésie Bora Bora - Polynésie
Bora Bora - Polynésie Bora Bora - Polynésie
Bora Bora - Polynésie Bora Bora - Polynésie Bora Bora - Polynésie
Bora Bora - Polynésie
Bora Bora - Polynésie
Bora Bora - Polynésie
Bora Bora - Polynésie
Bora Bora - Polynésie

Ultime étape de notre voyage: Rangiroa

 
Article sélectionné à la Une d'Hellocoton dans la catégorie Lifestyle

13 commentaires:

  1. Wouaouh ! Je me suis toujours dit que si on devait se payer une nuit d'hôtel de fou, ce serait bien à Bora Bora ! Le four, les danseuse de tamure, les tiare, les coquillages et la nacre ! Tout y est ! Merci pour ce chouette dépaysement. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me disais la même chose!! C'est vraiment l'endroit idéal pour ce genre de folie :) Bisous

      Supprimer
  2. Je veux bien faire ma valise tout de suite !!! quel superbe hôtel ce sofitel ! Merci pour ces magnifiques photos qui font rêver :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je donnerai n'importe quoi pour y retourner encore une foie! Je suis ravie de t'avoir fait rêver le temps d'un instant! Bises

      Supprimer
  3. ça donne juste super envie cette eau transparente, cette faune et cette flore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une île incroyablement belle entre calme, luxe et volupté :D

      Supprimer
  4. Superbe !! j'ai plus qu'à y aller moi aussi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément!!! En moins d'1 heure tu es dans un autre univers :D

      Supprimer
  5. La polynésie et plus particulièrement Bora Bora était mon rêve absolu pour mon voyage de noces... ça n'a pas pu se faire mais j'espère qu'un jour on se rattrapera!
    Ton article ne fait que renforcer mon envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment que tu auras l'occasion d'aller en Polynésie, c'est un endroit exceptionnel. Merci pour ton petit mot!

      Supprimer
  6. Hé hé, joli résumé, j'ai l'impression d'y retourner :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
L'ensemble des photos et textes appartiennent exclusivement au site "Voyages et Cie" (hormis les photos comportant une source). Toute reproduction n'est pas autorisée selon les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle.