lundi 2 février 2015

En France Aussi: La légende des Chevaliers à Provins

Cet article participe au rendez-vous mensuel "En France Aussi" à l'initiative de Voyage Féminin, La Terre sur son 31 et Le Coin des Voyageurs. Pour ce mois de février, le thème est nos amis les bêtes.

Pour ce thème d' "En France Aussi", je me suis un peu plus creusée la tête que pour le précédent. Disons que je ne vais jamais au zoo ni à la ferme... Et c'est en puisant dans mes archives que j'ai eu l'idée de vous parler d'un spectacle équestre vu à lors d'une journée à Provins, en aout 2011.

La légende des Chevaliers Provins

Provins se trouve en Ile-de-France, plus précisément en Seine et Marne. C'est une ancienne cité médiévale, classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO. A l'intérieur des remparts, on découvre un patrimoine préservé et une ambiance joyeuse comme au temps du Moyen-âge. Cette ambiance médiévale on l'a retrouve notamment dans le spectacle "La Légende des Chevaliers". Au programme: prouesses équestres, voltiges, joutes, cascades,... Les chevaux sont à l'honneur mais d'autres animaux se mêlent au spectacle: chameau, animaux de la ferme et même des loups

Le spectacle a lieu du 28 mars au 1er octobre 2015 (consulter les horaires sur le site de Provins) et dure 45 minutes.

Lors de notre visite à Provins, nous avons acheté un pass' Murailles (27,50€ par adulte et 17,50 par enfant de 5 à 12 ans) qui comprend la visite de la Tour César, la Grange aux Dîmes, les Souterrains (visite guidée) et le musée de Provins et du Provinois. Ce pass permet aussi d'avoir une réduction sur les spectacles dont "La Légende des Chevaliers" (10,50€ par adulte et 6,20€ par enfant de 5 à 12 ans). Vous pouvez aussi assister uniquement au spectacle (12€ par adulte et 7,50€ par enfant de 5 à 12 ans).

Depuis quelques jours, vous pouvez me retrouver sur Facebook. N'hésitez pas à me rendre visite (lien ici) et à liker la page, ça fait toujours plaisir ;)

1. Plutôt sympa ce spectacle équestre...

1. La mise scène avec les chevaux était très bien faite, je ne me suis pas ennuyée une seconde!

2. ça a l'air chouette mais je trouve ça très très cher, je sais que c'est le cas partout et que les frais de fonctionnement sont élevés mais enfant jusqu'à 12 ans pour une famille de 5 comme la mienne ça fait rapidement 3 adultes et deux enfants, et c'est un sacré budget quand même.

1. Je suis d'accord avec toi. Mis bout à bout ça revient cher la journée même si on apporte son pique-nique :( Ceci dit la cité médiévale de Provins, c'est vraiment génial pour les enfants.

3. Cela semble plutôt spectaculaire !

1. C'est du beau spectacle pour les petits et les grands :)

4. Mes enfants y ont assisté plusieurs fois et ont toujours adoré :)

1. On était 6 adultes, tous ravis d'y avoir assisté!

5. Tout à fait le genre de spectacle que j'apprécie. Et en dehors du spectacle en soi, je trouve ça admirable tout ce travail de dressage et la complicité entre l'homme et l'animal. Les chevaux ont une élégance inégalable, et m'ont toujours attiréE, même si j'ai toujours une certaine appréhension à les monter... En tout cas merci beaucoup pour cette très belle découverte. Une adresse de plus à noter : je ne vais jamais m'en sortir avec tous les articles qui me font envie !!!

1. Contente que ça t'ai plu, Provins est à visiter pour son ambiance médiévale et son histoire. C'est vrai qu'un tel travail demande une osmose totale entre le dresseur et le cheval. J'admire beaucoup le travail des 2 vedettes!

6. j'adore ce genre de spectacles ! Même adulte !

1. Hooo que oui on les apprécie tout autant. Les adultes sont de grands enfants ;)

7. J'adore aussi ! J'ai assisté à des spectacles équestres à Carcassonne et au Puy du Fou en famille et tout le monde a apprécié.

1. Le Puy du Fou mérite aussi le déplacement! Je me souviens que les spectacle sont très impressionnants!

8. Le chameau dénote un peu ... ce n'est pas tellement le genre d'animal que je m'attendrais à voir dans un spectacle médiéval ;-)

Sinon pour le reste ça avait l'air très sympa ...

1. Ha ha oui c'était peut-être un clin d’œil pour les Croisades menées dans les pays d'Orient!

9. Je n'ai encore jamais vu ce genre de spectacle mais les cascades ont l'air impressionnantes... Je suis allé liker ta page facebook ;-)

1. Je te conseille ce spectacle et aussi la découverte de Provins. Merci à toi d'avoir liker!

10. Voilà le genre de spectacles qui me plait !
    J'ai visité Provins en août 2003 (c'est précis, mais un Zébulon était en train de faire son petit nid !) et nous avions été dans les souterrains. Moi qui n'aime pas trop être confinée, j'ai pris sur moi (warrior !!) et j'ai adoré :)
    Provins est une ville médiévale comme j'aime !

1. Hihi voilà un bon moyen de te souvenir de ta venue à Provins! On avait fait la visite du souterrain aussi, c'était très intéressant avec la guide. Par contre je ne me suis pas doutée qu'il allait faire si froid ;)

11. Cela me rappelle de bons souvenirs de ma journée à Provins ! Leurs spectacles sont vraiment chouettes !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
L'ensemble des photos et textes appartiennent exclusivement au site "Voyages et Cie" (hormis les photos comportant une source). Toute reproduction n'est pas autorisée selon les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle.