jeudi 21 novembre 2013

Souvenirs de Huahine {Polynésie}

Maeva* à Huahine, l'île sauvage. On est tout de suite séduit par cette île authentique et secrète. Ici pas de grand hôtel de luxe mais des petites structures comme des pensions de famille simples où on se sent bien. Huahine est aussi appelée "île femme" car elle a toujours été gouvernée par des reines. C'est une île féminine et séduisante.

Huahine se trouve à 35 minutes de vol de Moorea. L'île se compose de 2 îles: Huahine Nui ("grande Huahine") et Huahine Iti ("petite Huahine"). Elles sont séparées par un chenal d'une dizaine de mètres et reliées entre elles par un petit pont. Une seule route de 60km fait le tour des 2 îles. Huahine est somptueuse. On a vu là-bas d'incroyables paysages et des couchers de soleil de folie. C'est aussi ici qu'on a vu un tas de poissons clown, une vraie surprise!

Huahine - Polynésie

HUAHINE, 3 nuits


C'est parti pour un tour de Huahine:

HUAHINE NUI


Huahine - PolynésieHuahine - Polynésie
Huahine - Polynésie
Huahine - Polynésie
Huahine - Polynésie
Huahine - Polynésie
Huahine - Polynésie
Huahine - Polynésie

HUAHINE ITI


Huahine - Polynésie
Huahine - Polynésie
Huahine - Polynésie
Huahine - Polynésie
Huahine - PolynésieHuahine - Polynésie
Huahine - Polynésie

 ▲

 

MES ADRESSES


-pour manger: 
New Tamarara (Fare): une bonne adresse sur le front de mer de Fare qui propose de bonnes spécialités locales dont le tartare de thon et le mahi-mahi pané à la noix de coco. On peut aussi prendre un verre le soir sur fond de musique polynésienne. 

Huahine - Polynésie
Huahine - Polynésie

Roulotte de Fare: une institution en Polynésie, sorte de food-truck à la polynésienne. Sur les bons conseils de Juanito, le propriétaire de notre pension, on dîne dans la première roulotte du centre de Fare, pas très loin du New Tamarara. C'est l'occasion de manger un plat copieux et abordable entouré des locaux. L’accueil est chaleureux, on adore!

Huahine - Polynésie

Chez Tara (Parea): un super restaurant les pieds dans l'eau. On est attablé à l'ombre d'un grand cocotier avec une vue sensationnelle sur le lagon. Les plats sont excellents: on déguste avec bonheur des frites de l'arbre à pain, des crevettes au curry-lait de coco et un poisson perroquet à la sauce vanille pour terminer sur un petit dessert glacé.


-pour dormir: on séjourne 3 nuits dans la Pension Ariitere en bungalow jardin. Cette pension est authentique, tout proche du village de Fare et de la plage. Le bungalow n'en est pas vraiment un: c'est plutôt une cabane équipée en toute simplicité. Junito, le propriétaire de la pension est sympathique: il vient nous chercher à l'aéroport et nous fait découvrir le centre de Fare.
Coups de : l'emplacement et la sympathie de notre hôte


*Maeva signifie bienvenue en Polynésie

Prochainement sur le blog, l'île de Raiatea.

Article sélectionné à la Une d'Hellocoton dans la catégorie Lifestyle

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
L'ensemble des photos et textes appartiennent exclusivement au site "Voyages et Cie" (hormis les photos comportant une source). Toute reproduction n'est pas autorisée selon les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle.